Actuellement, trois technologies différentes dominent le marché. Les technologies polycristallines et monocristallines regroupant la famille des cristallins qui correspondent à environ 80-90% des modules sur le marché. Une troisième technologie, dite couche mince appelée amorphe, complète la liste.




Modules Polycristallins (A)
Composés par un grand nombre de petits cristaux de silicium, ce sont les panneaux les plus utilisés. Rendement de 13 à 17% (énergie solaire reçue transformée en électricité).


 

 

 




Modules Monocristallins (B)
Composés d'un seul cristal de silicium avec une structure régulière, ceux-ci apportent un rendement légèrement supérieur allant de 16 à 20% pour les technologies hybrides (monocristalline et amorphe.) Au travers de ces technologies cristallines, des modules 100% verre sont également réalisés pour des applications telles que verrières, afin de valoriser le solaire passif (chaleur et lumière).

 

 




Modules à couches minces (C)
Ces derniers nécessitent moins de silicium pour leur production. Cette technologie demande donc plus de surface pour atteindre la même production que celle de la famille cristalline. Son rendement se situe entre 5 et 12% selon les applications. Grâce à ce système demandant peu de matière première, le coût de production en est diminué, et celui-ci offre également la possibilité de développer des types d'applications uniques, comme les modules flexibles, souples.

 




Le solaire, une technologie fondée sur des ressources inépuisables

  • une énergie disponible, abondante, écologique, gratuite et sans nuisance
  • une nouvelle technologie innovante, d'avenir et de haute performance
  • des concepts d'installation, système de montage et matériaux, offrant qualité et fiabilité pour tous types d'implantation et conditions météorologiques rencontrées
  • les systèmes ne requièrent que très peu de maintenance, pas d'entretien mécanique
  • un retour sur l'investissement attractif et rentable grâce aux différents programmes d'aide disponibles, permettant le rachat de votre production
  • une garantie de production de 25 ans sur vos modules
  • une technologie recyclable
  • une nouvelle expression architecturale attrayante

Vos liens favoris

Administration

Rue des Artisans 2 – CP 34
CH-1148 L'Isle VD

Tél. + 41 21 864 40 12
Fax + 41 21 864 40 23

info@electrosol.ch

Personnes de contact

Solaire photovoltaïque
Kilian Thonney
solaire@electrosol.ch

Câbles chauffants
Christophe Thonney
info@electrosol.ch

Atelier et entrepôt solaire photovoltaïque

Succursale de Cossonay
Ch. de Champ-Vionnet 5
1304 Cossonay